Mallux/Maldoror
23/09/2013 15:34Puisqu'il faut se présenter ...
Que dire ? Par où commencer ?
Mallux, qui est-il donc ? Bonne question. Beaucoup s'accorderont pour dire que c'est un étrange personnage, de santé mentale un peu douteuse.
Il est un brin schizophrène. Oui, juste un brin.
Il est persuadé qu'il y a un Mallux et autre Mallux,rarement d'accord l'un avec l'autre, ce qui parfois lui provoque des maux de tête.
Eh oui, il existe un Mallux doux, et un Mallux violent. Un Mallux colérique et inconstant et Mallux posé et indulgent.
Mais peut-on en conclure qu'il est fou ? Fou, oui, mais plus qu'un autre ? Plus que vous qui êtes en train de lire ? N'avez-vous jamais été tiraillés par des sentiments contraires ? N'avez-vous jamais été hors-de-vous ? Qui est autant à prendre au sens premier que second .... colère et hors de vous ... C'est-à-dire perdre le contrôle, faire des choses qui habituellement ne vous correspondent pas. Telle est la question. Quand vous y aurez répondu, vous pourrez décider si oui ou non, Mallux est plus azimuté que vous.
Comment est Mallux ? Mallux est un véritable garnement, vénale (eh oui maintenant tout s'achète !), fou (mais ça vous l'avez sans doute compris !), zoophile, asocial, inconstant, présomptueux.
Que déteste-t-il par dessus tout ? L’irrespect, la vulgarité, l'orgueil mal placé, ....
Mallux, ou l'art du paradoxe.
Ah oui aussi, Mallux est atteint d'une maladie incurable : la "renardisation". Il faut que je vous compte cette histoire, afin que vous puissiez être sur vos gardes.
Dans le monde Téos, existent des êtres avec plus ou moins d'affinités pour la magie. Certaines personnes ont pour vocation de venir en aide à leur prochain, de les soigner. Mais il arrive que parfois, certains finissent par se prendre pour des Dieux, des Déesses, se croyant autorisé à user de leurs talents sur les malheureux dépourvus de dons magiques.
C'est par un bel après-midi d'automne alors que Mallux rêvassait sur l'herbe verdoyante, qu'il aperçut au loin, une silhouette se découper à l'horizon. Intrigué, il se leva et se porta au devant de l'être qui arrivait.
Mais quelle ne fut pas sa surprise ! Ah comment décrire ce qu'il vit !
Se tenait devant lui un être sans nul autre pareil. Sans avoir la taille de ces esprits des forêts que sont les fées ou les lutins, la personne que Mallux avait en face de lui était de taille relativement petite. Et avec une chevelure ! Noir de jais, et désordonné s'agitant au grès du vent. Avec sa démarche sautillante, elle donnait l'impression de glisser sur l'air. Des yeux noisettes, dans lesquels brillaient une lueur espiègle. Alors que Mallux s'apprêtait à la saluer, il se retrouva soudainement à quatre pattes, des moustache sur le museau et un pelage orange ! Horreur, il avait été transformé !
Avant même d'être revenu de sa stupéfaction, la demoiselle était déjà partie. Ne restait plus que le parfum délicat de rose et le rire cristallin qui s'élevait de la forêt ...
Il faut donc être prudent lorsque vous promènerez dans la forêt, non pas à cause du grand méchant loup, mais à cause d'un petit bout de femme qui n'hésitera pas à vous harceler en vous transformant par surprise !
Depuis ce jour, Mallux est devenu paranoaïque (à ajouter à sa longue liste de défauts).
—————
Commentaire(s)
—————
—————